Toutes les ressources
Stack & Ops#14

Quelle est votre plus grande galère paiement en ce moment ?

On parle souvent du paiement comme d'un simple sujet infra. En vrai, la fuite change complètement selon votre modèle : e-commerce, abonnement, one-shot, multi-pays, panier moyen, volume.

#Paiement#Ecommerce#SaaS#Pricing#RevenueOps

On parle souvent du paiement comme d'un simple sujet infra.

En vrai, la fuite change complètement selon votre modèle :

e-commerce, abonnement, one-shot, multi-pays, panier moyen, volume.

Si vous deviez corriger une seule galère ce trimestre, ce serait laquelle ?

Je veux voir où la douleur est la plus forte en ce moment :

conversion au checkout, churn involontaire, coût PSP ou discipline pricing.

Votez, puis ajoutez du contexte en commentaire si vous avez 30 secondes.

Je ferai un débrief des réponses les plus intéressantes dans un prochain post.

Question du sondage

Quelle est votre plus grande galère paiement en ce moment ?

Options

  • Refus au checkout
  • Renewals qui échouent
  • Frais PSP trop élevés
  • Pricing / remises flous

Commentaire de suivi

Le vote donne la catégorie.

Le commentaire donne la vraie histoire.

Si vous voulez, répondez avec ce format :

Votre option + votre volume + ce qui bloque vraiment

Exemple :

Renewals qui échouent + 2M€ ARR + personne ne suit les codes de refus

Je lirai tout.

Et s'il manque une option importante, je l'intégrerai dans le post de synthèse.

Vous voulez aller plus loin ?

Suivez Thomas Revol sur LinkedIn pour recevoir chaque semaine des analyses sur le paiement, la rétention et la revenue infrastructure.

Suivre sur LinkedIn